Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

J.L.A. : Justice n°1

1 Septembre 2006 , Rédigé par Le steph Publié dans #comics

    Alex Ross est un très bon dessinateur. Mais jusqu'à présent dans ce que j'avais lu de lui, mis à  part "Kingdom Come", le reste de sa production m'avait un peu déçu sur le plan du scénario. Très beaux mais vite lus et vite oubliés ou presque. Je viens de terminer le premier tome de Justice, sa dernière production parue en VF mettant en scène la JLA.

    Un complot.
    Visiblement un complot est en train de se mettre en place visant la Ligue de Justice de l'Amérique et par son intermédiaire la Terre.

    Pour ceux qui ne connaissent pas ce qui se cache derrière cette "marque" ô combien ronflante et patriotique, il s'agit "tout simplement" d'un groupe réunissant les sup'héros de DC avec, entre autres, Batman, Superman, WonderWoman, Green Harrow...

    Dans cette histoire donc, l'apocalypse est imminente voire déjà en route et les principaux personnages sont dans une mauvaise posture. La narration est intéressante car on comprend rapidement qu'elle n'est pas faite par quelqu'un de très sympathique ni très ami du boy scout de Metropolis...
    Les menaces sont si imminentes que certains membres de la JLA, et non des moindres, sont piégés dés les premières pages...


    Mais le soufflet retombe un peu au fil de l'histoire... Le cliffhanger de la dernière image est bien trouvé mais sans plus...

    Donc bilan mitigé... encore une fois bien dessiné (quoiqu'un peu répétitif à la longue) mais un scénario honnête où le  minimum syndical a été assuré mais c'est tout...

    Je lirai tout de même le tome 2 pour connaître la suite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je confirme ; j'ai ressenti strictement la même chose à la lecture. Dommage, le dessin vaut à lui seul l'interêt mais Alex Ross peine à trouver un scénario vraiment à la hauteur.
Répondre