Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

FIBD Angouleme 2007 (1)

30 Janvier 2007 , Rédigé par Le steph Publié dans #Actus

Lire la suite

FIBD d'Angoulême 2007 (préparations et réactions autour du festival de la BD)

25 Janvier 2007 , Rédigé par Le steph Publié dans #le Steph - le vécu (réactions - dessins...)

Blague à part, je serai au salon d'Angougou samedi et dimanche... Car malgré les critiques et les menaces lues ça & là, cela représente pour moi un superbe rendez-vous que je ne manque pas depuis pas mal d'années et que j'espère suivre encore quelques...

Lire la suite

"Bande dessinée : apprendre et comprendre" de Trondheim et Garcia

23 Janvier 2007 , Rédigé par Le steph Publié dans #autour de la bd

D'année en année, les ouvrages "théoriques" de réflexion sur la BD et ses codes propres paraissent à un rythme exponentiel. En défricheurs, les premiers publiés faisaient la part belle au texte. puis sont apparus deux ouvrages-clés : "La BD, art séquentiel"...

Lire la suite

Paroles et monochrome 1

22 Janvier 2007 , Rédigé par Le steph Publié dans #le Steph - le vécu (réactions - dessins...)

Lire la suite

5 minutes pour la planète

19 Janvier 2007 , Rédigé par Le steph Publié dans #Actus

Dernièrement, deux de mes amis (salut le Jean et le Thierry) m'ont envoyé par zimel, un "e-tract" à diffuser. Aprés vérification pour connaître l'association qui était à l'origine du message, j'ai décidé de participer à cette opération à ma modeste échelle....

Lire la suite

Ludo # 1 Tranches de quartier

12 Janvier 2007 , Rédigé par Le steph Publié dans #bd pour enfants

Mes classiques (6) Comment aborder la bande dessinée dans le cadre scolaire ? En tant qu'enseignant, je me suis souvent posé la question. Comment transmettre une passion à des élèves ? je ne pouvais pas me servir de ma propre démarche, n'ayant pas découvert...

Lire la suite

au revoir 2006, bonjour 2007

4 Janvier 2007 , Rédigé par Le steph Publié dans #le Steph - le vécu (réactions - dessins...)

Lire la suite