Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

Polo

24 Août 2006 , Rédigé par Le steph Publié dans #bd pour enfants


    Je suis allé aujourd'hui à la bibliothèque du CNBDI d'Angoulême avec Achille. Mon fils a choisi un livre de la série "POLO". J'en profite pour vous en causer un peu.



    Ecrite par Regis Faller, ces bd pour enfants sont une merveille narrant des histoires du domaine onirique mettant en scène toute une ménagerie avec en tête le chien Polo. Comme à son époque le faisait Little Nemo, Polo rêve et explore un monde d'îles, de nuages, de montagnes dans lesquels il lui arrive tout un tas d'aventures.  Vous me direz que, pour l'instant, cela n'a rien d'extraordinaire par rapport au reste de la production pour les enfants. Attendez, attendez ! La particularité de cette création est que toutes ces pages sont... muettes. De ce fait, les "Polo" peuvent être lus par un public des plus larges en y prenant chacun un plaisir personnel. Ils peuvent être supports à discussion et moment de langage très riches entre adultes et enfants. Dans cet épisode, son livre lui est subtilisé par une étoile et la poursuite s'engage. Semblant être scénarisée au fil du crayon telle une écriture automatique.


    D'autre part, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site de Polo qui reprend le même principe que les livres et est une véritable brèche poétique dans l'univers de l'internet. laissez vous bercer par la douce musique, flânez au fil de l'eau, suivez les flèches. Bref, allez-y, faites moi confiance cliquez sur l'image en dessous. C'est un véritable délice !

http://www.chezpolo.com/


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article