Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

En attendant le 18 ème tome de "XXth century Boys"

5 Novembre 2005 , Rédigé par stéphane Lastère Publié dans #BD asiatiques

Qui est Ami?

En regardant le soir 3, reportages sur les émeutes...

ne me demandez pas pourquoi, de fil en aiguille, une interrogation : qui est Ami ?

dans les premiers tomes, je suis bien évidemment tombé dans le piège : Otcho... trop facile

bien que moyennement intéressée par les manga, Laurence s'y est plongée

ensuite, à chaque nouveau volume je relisais en intégralité les précédents en observant chaque dessin, chaque parole à la recherche d'un indice comme à l'époque bénie durant laquelle je découvrais Les Watchmen d'Alan Moore.

maintenant, je sais qui est Ami.... mais je n'en suis pas certain... et c'est tant mieux !

Le dernier tome publié en français (le 17) nous laissait avec Kenji (enfin) à la dernière case...

et le 18ème ?

[j'ai cru lire dans un mag que XXth Century Boys s'arrête au tome 20]

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca y est !!! J'ai commencé 20th Century Boys !! Je viens de finir le 13e et c'est vraiment génial ! Je préfère même à Monster !! (pourtant, pour détrôner Monster, il fallait faire fort !!) j'espère que la fin me décevra pas !!
Répondre
L
<br /> salut Claire en forme ?<br /> moi aussi, j'ai préféré XX à Monster<br /> actuellement la fin n'est pas parue. j'en suis au tome 22 (dernier publié à ce jour). Selon mes infos, la fin est proche. Il y aura un "petit évènement" pour la publication du dernier (n° 23 ou 23<br /> bis)<br /> <br /> <br />