Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

Charlie et nico : encore un édito indispensable

23 Février 2006 , Rédigé par stéphane Lastère Publié dans #Actus

    Encore une fois, je ne saurai trop vous conseiller de lire l'édito de P. Val dans le Charlie Hebdo de cette semaine (n° 714)...
    Je devrais faire un copier/coller de certains de mes articles pour éviter de me répéter mais dans cette période de pré-2007 il est grand temps de se réveiller et de réveiller son entourage.
    Certains de mes collègues, de mes amis, des membres de ma famille pensent encore que Charlie Hebdo est juste un journal "avec des dessins marrants mais, hou là là, un peu osés". Non il y a des cerveaux derrière les articles, les vignettes, et des cerveaux qui fonctionnent et mettent en éveil ceux des lecteurs.
    L'édito de Val analyse le projet de Sarkosy de mettre en place un fichier ethnique de la délinquance. Je n'en avais pas entendu parler dans les autres médias... Et pourtant ce n'est pas rien ! Lisez-le et faites-le lire autour de vous. Charlie n'est pas QUE le journal qui a diffusé les fameuses caricatures.
    Je pose mon Charlie et j'ai de plus en plus de mal en imaginant "le jour d'après" comme nous le propose l'UMP...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article