Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

Une fermeture de classe au RPI Marsac-Montignac/Charente

24 Mars 2009 , Rédigé par Le steph Publié dans #Actus

     Lors d'une précédente chronique, je vous avez confié ma candidature et mon élection lors des dernières municipales de 2008. depuis de l'eau a coulé sous les ponts et nous sommes passés tant bien que mal aux affaires. Pour ma part, je me suis retrouvé, entre autres, à la commission des affaires scolaires. et je dois reconnaître que je n'arrive pas au meilleur moment (ou tout au moins le plus agréable) : notre école à perdu une trentaine d'élèves en trois, quatre ans. Les calculettes fonctionnent à plein régime au rectorat : il est prévu une fermeture de classe à la rentrée 2009/2010.


     A priori, la décision sera définitive dans quelques jours. Nous nous sommes donc lancés dans une course contre la montre pour faire pression et éviter l'inévitable...

     Vendredi dernier, nous avons organisé une réunion d'information sur le problème. Bonne surprise, le public était nombreux. Hélas la réunion s'est terminée sur des tensions et le caractère inéluctables de la décision de suppression du poste...


     Parents, élus, personnels, soutiens, à une vingtaine, ce soir nous sommes allés faire le pied de grue devant la préfecture d'Angoulême. Le CDEN de la Charente devait s'y réunir à 17 heures. Plusieurs autres écoles s'y étaient également données rendez-vous...
...pour apprendre que la réunion était repoussée à la semaine prochaine !

     C'est donc partie remise...


     Car, du coup cela a remotivé les troupes : nous allons organisé "un pique-nique de résistance" vendredi 27 mars devant notre école en espérant rameuter d'autres sympathisants et faire parler de nous dans les média locaux...
et être encore plus nombreux mardi prochain à 17 heures pour le match retour.
Il ne s'agit peut-être que d'un baroud d'honneur car les jeux seraient déjà faits... mais quand bien même...



 

 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article