Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

Maroc 2013 : modestes carnets de voyage

15 Mai 2013 , Rédigé par Le steph Publié dans #le Steph - le vécu (réactions - dessins...)

 

A chacun de mes voyages, je fais de petits dessins sur mes carnets. C'est une habitude que j'avais commencé à prendre lors d'un séjour à la montagne (des extraits sont publiés ici et dans les pages suivantes).

Pendant les vacances d'avril, nous sommes allés au Maroc. Durant le séjour nous avons fait un périple (avion, train, bus, voiture) sur une boucle Casablanca/Rabat/Fès/Midelt/Tinghir/Marrakech/Casablanca.

Pour cette première publication, sans aspect chronologique, j'ai choisi Fès. Pour nous loger, nous avons contacté sur place l'association Ziyarates qui propose des locations chez l'habitant en plein coeur de la Médina. Ce fut une révélation !

   fes1

 

fes3

 

fes4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boucha, le grand fils de la maison, a été pendant ces quelques jours une aide inestimable, précieuse et patiente pour nous présenter sa ville et sa culture.

 

 

 

fes5

 

 

 

 

Au cours de notre périple, toute la famille a pris crayons, pastels et feutres. Laurence est tombée amoureuse dans cette maison... du carrelage ! (moi aussi en fait !)

Elle en a reproduit plusieurs détails sur le carnet.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

fes6.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ma part, j'ai fait une fixation sur la fontaine intérieure. Elle apportait fraîcheur et apaisement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article