Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

Beautiful Killer

24 Février 2007 , Rédigé par Le steph Publié dans #comics

    Les éditions Bamboo ne font pas parties de mes éditions phares. Les séries de BD-métiers me laissent un peu froid...
    Pourtant, sa ligne "Angle Comics" mérite le détour. J'avais déjà écrit une petite chronique sur une des productions.


    Beautiful Killer retrace, en optant pour les flash-back, la bio tumultueuse de Birgit Cole, une tueuse à gage vengeresse. Maniant les armes aussi bien que les déguisements elle nous promène autour du globe, ponctuant ses trajets de cadavres multiples. L'ensemble est punchy et d'une violence mesurée.

    Graphiquement cet ouvrage est pour moi assez riche. Phil Noto tendrait vers un Bill Sienkivicz sur la retenue (note de moi : je suis un grand fan du Bill). Il réussit une certaine osmose entre un crayonné nerveux et efficace, une mise en couleur inventive et un travail informatique utile sans être envahissant ni aseptisant. Le style graphique des planches n'est pas reflété par le dessin de couverture (scans de l'intérieur à venir).

    Un petit bémol niveau narratif. En effet, manquant un peu d'originalité, le scénariste nous propose une énième resucée de "tu as tué mes parents parce qu'ils se mettaient en travers de ta route ; c'est pourquoi je vais te tuer mais est-ce qu'ensuite je ne serais pas, moi-même visée par une nouvelle vengeance ?". Malgré cela on lit avec un plaisir non dissimulé. reste à savoir maintenant s'il s'agit d'un one-shot ou du début d'une série (impossible de trouver une info là-dessus sur le site de l'éditeur, par contre, sur la base en ligne de BDGest, on nous indique qu'il n'y aurait qu'un seul album prévu).

    In fine, Beautiful Killer est d'une lecture agréable mais non indispensable. Si la charmante flingueuse aux yeux vairons devient un personnage récurant on s'attachera sans doute plus à ses pérégrinations...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article