Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

FIBD d'Angoulême 2007 (préparations et réactions autour du festival de la BD)

25 Janvier 2007 , Rédigé par Le steph Publié dans #le Steph - le vécu (réactions - dessins...)




    Blague à part, je serai au salon d'Angougou samedi et dimanche...

    Car malgré les critiques et les menaces lues ça & là, cela représente pour moi un superbe rendez-vous que je ne manque pas depuis pas mal d'années et que j'espère suivre encore quelques éditions !
    En effet, quand je lis dans "La Charente libre" (24/01/07), le patron des patrons de la bd, Louis Delas dire en substance que si cette édition ne se fonctionne pas, le festival est mort. Est-ce qu'il ne devrait pas plutôt dire : le prochain FIBD se fera sans nous ? En même temps, même si je me doute que l'absence de gros éditeurs doit représenter un manque à gagner pour l'organisation, je ne vais plus que rarement vers les stands des grosses maisons qui le plus souvent sont inaccessibles ; consacrant la majeur partie de mon passage au festival aux PME (petits et moyens éditeurs)... et aux expositions. Maintenant reste à savoir si le FIBD a les reins assez solide pour tolérer financièrement le départ de l'artillerie lourde... départ momentané, je suppose, le temps de se rendre compte que cela continue sans eux.

    En tout cas, en attendant l'édition 2008, occupons-nous de celle de 2007. Avis à ceux qui veulent partager un verre sur place... Laissez un commentaire et par conséquent, peut être à ce week-end...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Ã
Salut Steph, on m'a dit que tu étais passé sur notre stand. Quel dommage, j'étais au même moment en train de présenter un projet à un éditeur. En tous cas c'est sympa d'être passé chez l'Assoz !Rencontre ratée, mais j'espère que pour toi le festival s'est bien passé. J'avais moi-même quelques craintes, mais je trouve que les organisateurs ont fait un choix très intelligent en regroupant éditeurs pro et amateurs sous le même toit. Seul problème, je n'ai vu aucune expo et animation en ville, squattant toute la journée l'espace situé hors du centre-ville.<br /> <br /> É.
Répondre