Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

Wolverine # 155 : Origins

8 Décembre 2006 , Rédigé par Le steph Publié dans #comics

Dans le précédent n°(154),  deux histoires "bouche-trou" de relativement bonne facture (bons graphismes, histoires plus que potables) nous permettaient de prendre notre mal en patience.

Dans ce numéro, celui de décembre, nous avons droit enfin aux premiers épisodes de Wolverine Origins.

Petit rappel : A la suite du relativement efficace House of M (chronique ici) et en parallèle avec X-Men Decimation (autre chronique ), Logan a retrouvé la mémoire. En effet, à la suite des différentes expériences  perpétrées sur sa personne, Wolvie n'était capable que de se souvenir de quelques années avant d'intégrer les X-Men. Le lecteur fidèle (et patient !) en connaissait plus sur les origines du canadien que ce dernier. Or, depuis que la Sorcière Rouge a fait des siennes, la donne a changé. Le Glouton sait !

Première info dans le pénultième épisode, il a été marié avec enfant ! mais maintenant il est veuf et seul !

Dans le présent numéro, "Né dans le sang", nous le suivons au prise avec le gouvernement Etatsunien, le SHIELD et une mystérieuse organisation secrète qui tente de le retarder dans sa soif de vengeance en mettant en travers de son chemin un peu recommandable adversaire qui lui aussi a de bonne raison de goûter au plat qui se mange froid...

A l'origine, Logan n'avait pas été représenté de manière trop avenante. Cyclope et Angel devait tenir le haut du pavé. Malgré cela, le meilleur représentant de l'Arme X bénéficie d'un capital sympathie qui ne s'est jamais démenti. Et ce n'est pas Hollywood qui me dira le contraire...
Pourtant dans le story-Arc qui débute ici, notre a priori positif en prend un coup et même un sacré ! Son passé, gardé longtemps secret, n'est guère reluisant ! Torture, meurtre, sadisme, manipulation, guerre... et d'autres jolies choses dans lesquelles Logan s'y est investi à plein temps. Le fascicule s'arrête dans un face-à-face prometteur et viril !

Le scénario a l'air prometteur. Les dessins de Dillon efficaces sans être très originaux (merci Dave Gibbons !). La couverture est superbe (sauf cette affreuse pub jaune et rouge). C'est donc une série que je vais suivre... contrairement aux X-Men post HoM qui s'éparpillent dans trop de publications différentes... Trop attrape-gogo à mon goût !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Kawat' 26/12/2006 14:05

Je dois avouer que j'apprécie grandement la série Wolverine pour ce qui s'y passe actuellement , on y découvre un côté de Logan qui peut surprendre .... en tout cas j'attend la suite avec impatience
Par contre un mauvais point pour Panini et son ignoble truc jaune en forme de téléphone portable foutu sur la couverture (8/)