Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

Happy Birthday to you...

3 Novembre 2006 , Rédigé par Le steph Publié dans #le Steph - le vécu (réactions - dessins...)

Ah la la ! Je ne m'en étais pas rendu compte avant 23 heures mais aujourd'hui mon blog a un an !!!!

Happy birthday to you mon blog !


Curieux de nature, quand je l'ai commencé, il s'agissait juste de découvrir un nouveau type de média dont tout le monde parlait. Je venais juste de prendre un abonnement internet, Laurence avait, comme souvent, des réunions, et après les corrections des cahiers et la préparation de la classe, je me suis plongé un peu dedans, ne sachant pas trop où j'allais ni quelle forme ou quelle durée cela allait prendre.

Aujourd'hui, je signe donc ma 90ème petite chronique juste pour le plaisir.

Qu'est-ce que cela m'a apporté ?

Je me considère un peu comme un passeur qui aime bien partager ses passions. J'ai donc essayé de le faire avec toute la subjectivité de ce genre d'exercice.

De plus je me suis mis doucement aux petits dessins sans prétention pour raconter des petites anecdotes heureuses ou moins. Je dois reconnaître que c'est, actuellement, ce qui me réjouit le plus dans la rédaction de ce blog.

J'ai fait intervenir mes enfants : Achille pour ses remarques toujours fines et Cyprien pour sa naissance (mon blog n'a que 16 jours de plus que lui).

J'ai également échangé des avis sur tel ou tel sujet avec des inconnus, qui maintenant le sont un peu moins (Emilie, Miss Yuri, Sugar Yin, Colin, Elias, Ranx, Les fabuleux de chez AABLOG, Notto, Mo're, Erwin Erwin... et j'en oublie, désolé pour eux). A chaque découverte d'un nouveau commentaire, cela représenté pour moi un moment plus qu'agréable.

Un auteur  a réagi à une de mes chroniques sur un de ses albums.

Des proches sont venus (Monique, Miléna, Hélène et peut être son Eric, Sébastien, mon Bruno, mon José...)

J'ai pu me rendre compte de la patience de ma Laurence quand je rédigé certains textes en sa présence... (comme ce soir où elle est en train de m'attendre !)

Et je me suis posé la question de savoir si je pouvais, moi, à ma modeste échelle, apporter quelque chose aux autres sur le net.




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Hél 15/12/2006 22:02

Bon anniversaire Blogami... je continue ma lecture cela fait trop longtemps que je ne suis pas venue.

ÉLias_ 07/11/2006 10:43

Eh bin bon anniversaire blog ! Quant à apporter quelque chose aux autres, je pense que ça peut se résumer par le simple partage d'une voix, d'une plume, avec lesquelles on estime avoir quelques points communs. Longue vie.

É.