Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

Delpech Mode

1 Octobre 2006 , Rédigé par Le steph Publié dans #Musique

Si vous venez de temps en temps ici, je vous ai déjà causé de certains de mes goûts musicaux. Aujourd'hui, cette chronique vise à vous faire découvrir un OVNI musical du net.


Les hybridations musicales habituellement ne me touchent que de très loin. Je ne suis pas un adepte des chansons de Queen revues par des chorales d'enfants ou des tubes des Beatles customisés façon Metallica... Mais là il s'agit de totalement autre chose...


Imaginez un instant Martin Gore de Depech Mode qui un soir de dérive festive finisse dans le lit du plus dégarni des chanteurs 70 ... non, non pas Guy Marchand, j'ai dit "dégarni", pas "dégarni et poilu"... Non je parle de Michel Delpech. Et que de cette union improbable naisse un groupe non moins improbable :

            Delpech Mode.


Deux inconnus géniaux ont osé cette manipulation génétique, donc plus de bavardage inutile et allez vite sur le site en cliquant sur l'image ci-dessous et prenez le temps de bien le visiter, la musique est inventive(superbe réinterprétations de chansons de M. Delpech sur des standards du groupe anglo-saxon), il y a de superbes trouvailles un  peu disjonctées (les sonneries canines !)... bref  indispensable !



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article