Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

Batman Legend ou les opportunités de l'autoroute

5 Août 2006 , Rédigé par Le steph Publié dans #comics

Comme vous l'aviez remarqué, pour ceux qui viennent régulièrement, j'avais laissé un peu en friche mon blog. Et oui j'ai pris des vacances avec Laurence et les enfants à la frontière suisse (Chatel), je vous en reparlerai prochainement.


Mais ce qui m'amène aujourd'hui ici, ce sont les merveilles des aires de repos des autoroutes. En effet, au cours de certaines haltes (et il y en a eu plusieurs entre la Charente et le 74) je suis rentré dans les stations services / commerces.


Mais si vous connaissez, c'est là où l'on peut acheter un sandwich jambon-beurre... pardon épaule- margarine tout mou pour seulement 4 € 50 !...


Et bien au milieu des casquettes tunning, des souvenirs aseptisés et des bonbons à la violette, on trouve parfois des lots promotionnels de BD. Ceux-ci sont souvent inintéressants noyés au milieu des "Auto-mag" et autres "FHM"... mais cette fois-ci... victoire ! Un lot avec un "Captain Swing", un "Cyber Force" et... un recueil "Batman Legend" de chez Semic.
Ce comics  de 1996 propose plusieurs histoires complètes du chevalier noir (avec notamment en guest star Killer Croc). Mais la plus intéressante est "Coma dépassé". Au travers le récit croisé de trois personnages dans le coma (dont Bruce Wayne), on découvre une aventure du Bat assez proche d'une "Near death experience". Les protagonistes vont devoir s'entraider afin de sortir des nombreux "chausse-trappe" que l'auteur a semé ça et là. Cette histoire est scénarisée et dessiné par Scott Hampton présenté en édito comme un spécialiste en horreur et Heroic Fantasy. Ce récit complet est assez riche est bien qu'il se termine par un happy end (mais oui Bruce va sortir du coma!), ce dernier , tout en demi-teinte, laisse un goût amer et glauque...


A lire si vous le trouvez au cours de vos périples estivaux.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article