Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

Marvel Icons # 14

5 Juillet 2006 , Rédigé par Le steph Publié dans #comics

Lors de ma précédente chronique sur House of M, je vous avais fait part de mon "énervement" face à la profusion d'épisodes du cross-over dans les nombreux magazines Marvel-Panini.

Je viens de lire le dernier Marvel Icons maquetté avec le design HoM. Il n'y a que deux épisodes sur les quatre publiés qui ont un rapport avec la maison Magnus. Pourtant je vous conseille sa lecture. Il y a là, pour moi, quelques pages parmi les plus touchantes de ce nouvel univers. Je dis "touchantes" plutôt qu'"importantes" car elles ne boulverse pas énormément le fil général du récit (quoique ! ) mais elles nous présente deux personnages de la Maison des Idées sous un angle assez original : Capitaine America et Oeil de Faucon. Pour ce dernier se pose à nouveau la question de vouloir revenir en arrière par rapport au monde recréé par la Sorcière Rouge. En effet dans la dimension "réelle", Oeil de Faucon est mort... Il se lance donc dans une mission plus que dangereuse : liquider la dynastie Magnus mais comme il le dit lui-même : "je risque quoi ? Qu'il me tue ?"
pour Capitaine America, la refonte HoM ne semblait pas avoir joué en sa faveur. Dans ce numéros on en sait maintenant un peu plus. Mais ce qui est le plus intéressant c'est le travail sur l'intime de cet épisode du Cap'. Ce n'est pas mon personnage préféré, loin de là (voir ici); et bien je pense que maintenant je regarderai ce champion du chauvinisme américain d'un autre oeil...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stéphane 05/07/2006 15:37

Oui je connais les Fugitifs. J'avais adoré le tome 1 mais j'avais été un peu déçu par le deuxième. Du coup je n'ai pas encore lu le # 3.Le steph

ranx 05/07/2006 15:33

Tiens dans le style Marvel, je ne sais pas si tu connais "les fugitifs". Une BD en trois tomes avec plein de clins d'oeils aux super héros classiques. Un petit bonheur en trois tomes.
 
Voilà voilà