Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

Dionysos et les Bubbllies à Angoulême

25 Mars 2006 , Rédigé par Le steph Publié dans #Musique

        Et oui, encore un très bon spectacle à la sublime Nef !

        A la croisée des chemin entre Tim Burton, le bruit mélodieux, Joann Sfar, les Cramps, les contes traditionnels celtes, la musique tahitienne, les peurs de l'enfance, le rock, les padawans et l'imaginaire, je suis allé, jeudi soir, voir Dionysos en concert à Angoulême.

        Spectacle total, intransigeant et jouissif, le show du lutin ovipare  Mathias et sa clique endimanchée fût un vrai régal pour les oreilles, les yeux et les jambes du public. Alternant barouf bruyant (merci Parish) et euphorique et bastringue ukulélique et scie-musicalesque, le groupe a mérité sa réputation de bête de scène qui fait monter la température dès le premier opus (en pondant des oeufs !). L'humour et le dialogue étaient également de la partie.

Bref, plaisir complet !

        Angoulême, lieu de pèlerinage pour Dionysos car c'est dans cette salle qu'avait eu lieu, il y a quelques 6 ans, l'accident tournéeicide du chanteur-hurleur-danseur. D'ailleurs, il y a fait allusion à plusieurs reprises.

        Pour parfaire la soirée, la première partie, les Bubblies, fût, pour moi, une très belle découverte, rock pop noisy et fun réalisant un set efficace et ludique. En rentrant, je me suis connecté de suite sur leur site (ici). Je vous conseille de vous y rendre également afin d'y visionner ou d'y écouter deux, trois bricoles (morceaux, vidéos...) et vous faire votre propre opinion.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Stéphane 29/03/2006 15:55

Angoumois, enfin juste à côté...Oui très très sympa comme concert mais très houleux aussi !!!bref vivant !

MissYURI 29/03/2006 13:50

Tiens tu es Angoumois, on m'a parlé de ce concert, on m'en a dit que du bien !!  ^_^