Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

Les Thugs à la Nef (Angoulême)

11 Juin 2008 , Rédigé par Le steph Publié dans #Musique




Lundi 9 juin 21 h 45
" Nous sommes les Thugs d'Angers..."
d'Angers... danger ? danger !

Eux les incorruptibles, les intègres... les thugs qui répondraient aux sirènes du come back formaté revival...
Non rassurez-vous, il n'en est rien. Sur le site de La Charente Libre, dans une sympathique vidéo (ici) , Eric Sourice remets les pendules à l'heure. Pas question de reformer le groupe (d'où le titre paradoxal de la tournée "the no-reform tour"...), c'est plus exactement à la suite d'une proposition du label Sub Pop, qu'ils ont décidé de se retrouver pour quelques dates.

 C'est pourquoi, à la suite d'une résidence à la Nef, ils ont offert un set impeccable de deux heures... L'énergie, la vigueur et le talent sont au rendez-vous. pas de nostalgie mais de l'adrénaline en concentré. Sans froufrou, sans poudre aux yeux, les Quatre d'Angers ont aligné les titres à la chaîne. les titres, justement, ils n'ont rien perdu de leur pureté aride. Certains sont même  démultipliés en décibels et en rythmes. pour ce qui est du choix, c'est principalement des morceaux issus de "IABF"... leur meilleur album pour ma pomme.

Donc finalement le seul danger rencontré est celui de me replonger dans la discographie des Thugs... danger, somme toute, limité et agréable...

liens :
Site des Thugs
Site de La Nef

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article