Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

Neige au salon, Trondheim au balcon

31 Janvier 2006 , Rédigé par stéphane Lastère Publié dans #Actus BD

    Pour un festival hors norme, l'édition 2006 du FIBD fut un festival hors norme.
    Pour ceux qui n'aiment pas la foule, la neige avait découragé un bon nombres de festivaliers... et a fait fuire certains dessinateurs !
    Il faut reconnaître que l'agencement sans le Champs de Mars était finalement une pas si mauvaise organisation car on pouvait circuler sans bousculer n'y être trop bousculé ! Je dois quand même dire que je zappe les bulles ou les stands habituellement pris d'assaut par les irréductibles dont je ne fais plus partie (désolé Delcourt, Glénat, Dargaud et autres Soleil) et que la bulle fanzines était un peu excentrée (quoique sur le trajet pour le CNBDI). Par contre, je ne suis pas certain que les exposants soient du même avis que moi...
    Les années précédentes, j'essayais de rester vers l'Hôtel de Ville afin de connaître qui serait le président de l'année suivante (desbruits courent dés le matin dans la Charente Libre), mais cette année pas possible (une urgence dûe à la neige) donc je ne l'ai appris que le lendemain sur l'internet. Et là, surprise Lewis Trondheim au balcon !!! très très bonne surprise qui me laisse imaginer les potentialités d'une exposition sur les différents univers de l'empereur intergalactique.
    Je suis adhérent à l'Association (à la pulpe) et j'espère que ce prix poussera ma chère hydre à revenir à Angoulême (s'il vous plaît Jean Christophe !)
    Première entretien avec la presse du président 2007 ouille ouille ouille cela promet, j'adore ! (cf sur le site de la Charente Libre)
    Je suis allé sur le site de LT, pour l'instant aucune remarque sur cette nomination wait and see

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article