Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

Politique française et mangas

28 Janvier 2006 , Rédigé par stéphane Lastère Publié dans #Actus

    En novembre 2005, j'écrivais un article sur XXth Century boys, et j'expliquais que j'avais pensé à cette serie en regardant les reportages sur les émeutes des banlieues sans savoir quel était le cheminement de ma pensée qui m'avait mené de la première à la seconde idée.
Et bien ça y est ! j'ai trouvé....

Ami ?...
Qui dans le monde politique français actuel
pourrait être Ami ?

Qui serait capable de semer le chaos,
afin de mieux se présenter en sauveur, en messie ?
 

    Peut être avez-vous des idées sur ce sujet ? donnez-les moi.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Kawat' 18/02/2006 23:29

Déja désolé mais je me suis un peu embrouillé tout seul sur 20th et Monster , cela fait un moment que je n'ai pas lu ni l'un ni l'autre .
Toi tu parles de 20th pour ta comparaison , je pensais à Monster en fait . Mais cela ne fait que m'éloigner encore plus te ta refléxion , car je ne voit pas ou 20th century te raméne aux banlieux qui ont brulé.
Ok pour ta pensée sur le moment. Mais dans ce cas tu dois beaucoup penser , parce qu'il y a pires lectures que Monster ou 20th (qui sont de trés trés bonnes séries soit dit en passant , là dessus pas de probléme )

Kawat' 18/02/2006 23:12

Je ne pense pas que le but de Sarko soit le pouvoir supréme . Je pense surtout qu'en France il sagit d'un dérapage totalement incontrolé doublé d'un grave probléme de fond .
Aprés je comprend que ceci t'es fait penser à cela .

Stéphane 18/02/2006 15:29

Il s'agissait juste d'une pensée vagabonde.un homme politique français qui pour arriver au pouvoir suprême sême le trouble, cela ne te fait penser à personne ?

Kawat' 18/02/2006 09:35

J'ai un peu de mal a saisir ta réfléxion , ou du moins le raprochement entre les événements des banlieux en France et 20th .... surement le moment ou le quartier turc brule .Monster reste un fiction , ce que c'est passé il y a 4 mois en France ne l'est pas.