Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

plus de pub sur Radio France ?

9 Janvier 2008 , Rédigé par Le steph Publié dans #Actus


    Dans le dernier Télérama (oui oui je sais je lis AUSSI Télérama), je viens de lire un article  relatant le projet de Cluzel, grand chef de la maison ronde, de diversifier la pub sur les différentes stations de la radio pubique. La demande a été faite à la ministre de tutelle qui a accepté le principe.
    Même si je leur fais de temps en temps quelques infidélités, certaines stations de Radio France, principalement France Inter, le Mouv' et France Info, rythment pas mal de mes moments de vie (j'y avais déjà consacré une ou deux petites chroniques). Les raisons qui font que j'apprécie ces radios sont diverses mais l'une d'elles est bien la non main-mise des annonceurs sur le temps d'antenne (tant quantativement que qualitativement). Si un tel projet se confirme, je ne suis pas du tout certain de continuer à écouter si l'uniformisation par le bas se met en place.

De plus, j'ai un peu de mal à comprendre :

a) "France Inter, écoutez la différence."
Où se trouvera cette différence dans le futur ?

b) J'ai entendu parler d'une conférence de presse, hier. Non ?
Et j'ai cru comprendre que l'inteviewé avait pour projet de supprimer la publicité à la télévision publique. Ce qui serait une ambition pour un support ne le serait pour l'autre.
problème de communication à l'intérieur de l'exécutif ?
deux poids, deux mesures?

    L'article de l'hebdomadaire se termine par une adrese internet afin de signer une pétition (et oui une de plus) pour exprimer son désaccord avec cet avenir radiophonique. Si vous êtes intéressés allez-y de ma part (cliquez ici).


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ÉLias_ 10/01/2008 16:08

Justement, je serai ce soir sur France culture... pour faire de la pub pour mon groupe !

É.