Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

Aliens : des petites bébêtes qui montent... qui montent... qui montent

3 Janvier 2006 , Rédigé par stéphane Lastère Publié dans #comics

Nouvelles bd d'un nouvel éditeur
Le "petit" univers des éditeurs de bd américaines en VF bouge (cf article "le batman dans les kiosques" sur ce même blog). Après avoir investi dans un batman / tarzan assez intéressant que ce soit dans la forme (édité en 4 fascicules vendu dans un coffret avec une affiche) que dans le fond (superbes dessins, histoire potable et originale), j'ai décidé de suivre un peu l'éditeur Wetta World Wide. Bonne idée que voilà car je viens de lire deux tomes d'histoires courtes sur l'univers d'Aliens.
Je ne suis pas un fondu de cette petite bête, j'aime bien c'est tout. mais version bd, j'ai toujours apprécié ce monstre gentil (... ah non ce n'est pas lui !...) que ce soit avec son copain Predator ou en club de rencontres avec le Batman.
ici dans cette nouvelle mouture, nous avons droit à deux nouvelles par album souvent cyniques et bourées d'humour noir ... et, bonne et originale idée, des previews des autres histoires.
Et tout cela, non pas réalisé par d'obscurs tâcherons, mais par des pointures telles que David Wenzel et Eduardo Risso !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article