Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

Le Batman dans les kiosques...

19 Décembre 2005 , Rédigé par stéphane Lastère Publié dans #comics

        Il y a encore un an, les choses étaient simples : Marvel chez Panini et DC chez Sémic... Mais depuis quelques mois les comics du dark knight et consorts et la maison des Merveilles sont publiés en français chez le même éditeur Panini comics. j'espère que cette situation de quasi monopole ne va pas nuire aux deux publications.De plus, du coup, zut, encore une fois je vais devoir recommencer une série Batman à 0 (A quand un n° 100 ?)...Bref
      
        En décembre, 2 publications :

          n°7 (série normale) avec la suite de "War games". Ce story-arc ne m'a pas convaincu dès le départ. L'éditorialiste, dans le numéro précédent, parlait d' "une grande saga" qui aller révolutionner l'univers du Bat. Mouais.. attendons. Ce n'est qu'avec les 4 épisodes publiés ce mois-ci que le cross-over prend toute son ampleur. L'hisoire en quelques mots : une énorme guerre des gangs boulverse Gotham City et, visiblement ce serait  une personne proche de Bruce qui aurait mis le feu aux poudres.
       Parmi les scénaristes, on peut remarquer le trop rare Dylan Horrocks, auteur d'un superbe livre "hicksville", il y a quelques années à l'Association (euh... il me l'avait même dédicacé à Angoul !!)

       n°2 (hors série) avec la suite et la fin du récit "les jeunes filles et la mort". là, on assiste à une aventure impliquant un personnage un peu rare ces temps-ci : Ra's Al Grul. La trame est une succession d'aller-retour entre le présent, le passé proche et différentes périodes cruciales de l'histoire des trois derniers siècles.
Avec en guest stars les parents Wayne comme on les voit rarement (sauf dans un épisode d' "Enfer blanc" publié il y a une quinzaine d'années...).
batman les jeunes filles et la mort
         D'ailleurs, dans un texte, j'avais causé des perles de Martha... et bien elles sont là ! et elles tombent encore...
   
    En tout cas les deux sont à lire
         

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article