Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

les motivations de Batman ou les colliers de Martha Wayne (1)

2 Décembre 2005 , Rédigé par stéphane Lastère Publié dans #comics

       Je l'ai déjà écrit, j'ai toujours plus été Bruce que Clark. A chaque nouvelle aventure du chevalier sombre, je recherche toujours certains "passages obligés" en espérant être surpris par le traîtement de tel ou tel ou en trouvant l'influence d'un grand.
    et donc le summum sont les scènes du crime originel  : l'assassinat des parents Wayne. j'essaie de tenir un top50 virtuel des plus impressionnantes (ah Franck M ! ) et des clins d'oeil à ce moment fondateur (comme, par exemple, dans le cross over Batman/Superman "world's finest" de rude et gibbons avec la cassette vidéo de Zorro offerte par clark à bruce).
    Si cela en intéresse certains, je pourrais vous proposer des références ou diffuser ma "collection". collection un peu lugubre dans laquel martha wayne n'en finit pas de tomber sous les balles.
     Certaines "versions" méritent un article à elles-seules (tiens, pourquoi pas ?).
    Et justement, en parlant d'influence, il est amusant de voir que depuis F Miller, martha s'est vue offrir un charmant collier qui lui aussi chute et rechute éparpillant au passage ses perles sur les pavés de Gotham un soir de projection de Zorro.

(à suivre)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article