Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

Une visite très sympatique : Cecile Chicault

24 Novembre 2005 , Rédigé par stéphane Lastère Publié dans #bd pour enfants

je suis instit dans une école d'Angoulême. Ce week end, il y a sur Ruelle (16) un salon du livre pour enfants que je vous conseille.
En parallèle, plusieurs auteurs tournent sur les écoles de Charente afin de présenter leur travail. L'année passée, j'avais reçu dans ma classe Jean Luc Loyer. Ce fût un moment très agréable et instructif pour mes élèves. Donc, ayant apprécié ce moment en 2004, je me suis inscrit pour participer à nouveau à cette opération cette année.
De ce fait, aujourd'hui, Cecile Chicault (Zélie, Le diable aux trois cheveux d'or) est venu dans ma classe. En plus d'une heure de temps, elle a, patiemment, répondu aux questions (parfois un peu bizarres) des mes élèves. Clairement et sans chichi, elle leur a présenté son travail avec planches à l'appui.
 Et elle les a fait DESSINER !!!
Mes élèves sont sortis de cette rencontre émerveillés et certains un peu réfractaires à la bande dessinée se sont plongés dans les livres disponibles dans la classe.
une bonne idée pour trouver un nouveau public. idée à suivre

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lafond fabian 07/11/2008 00:57

j'imagine que cela a dû être fantastique ^^j'ai trouvé par hasard ton blog, le monde est petit ;psi j'avais poursuivi après l'iufm j'aurai aussi utilisé la bd (en ai plus de 300)ne vous ai pas oublié en cette année 1994 1995 ;p bien amicalement et à bientôtfab

Le steph 04/12/2008 23:12


merci de ta visite Fabian.
j'espère que tout va bien pour toi maintenant...
et oui ! les années passent !
Si tu veux reprendre contact, n'hésite pas !
le steph