Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes petits détails de lecture (surtout BD), petits détails de vie

FestivalA2Bulles à Niort

4 Juin 2007 , Rédigé par Le steph Publié dans #Actus BD


niort-1.jpeg

 

Samedi après-midi, avait lieu à Niort le FestivalA2Bulles, premier du nom. Habitué de celui d'Angoulême j'ai d'abord été surpris par la modestie de ce nouveau salon. Mais attention, ici, petite taille ne rime pas avec déplaisir, bien au contraire. ce fut l'occasion d'un "réjouissant moment dans un cadre agréable et une ambiance agréable" (comme ils disent dans les cinémas pour les publicités locales pour les restaurants). En effet, sitôt sur place, nous avons pu mon frère Olivier, Achille et moi profiter pleinement de quelques heures dévolues aux rencontres avec des auteurs de BD... et quand je dis rencontres, il ne s'agissait pas simplement de séances de dédicaces à la chaîne mais de réels dialogues. .. Que ce soit Larcenet, Bouzard, Mezzo, Tanquerelle, Oiry, ils s'y sont tous prêtés avec patience et sympathie. Ils avaient l'air tous détendus et assez complices. Visiblement G. Bouzard avait invité ses amis...

Avec plusieurs, la discussion a été l'occasion de reparler de l'expérience Capsule Cosmique aujourd'hui, hélas, terminée. J'avais déjà causé ici de tout le bien que je pensais de ce fabuleux journal, j'ai pu leur dire de vive voix samedi.

Achille, quant à lui, a tenu le crachoir avec le créateur de son personnage favori : Tête Noire. Il en est revenu avec la tête pleine de souvenirs...J'aurai sans doute prochainement l'occasion d'en reparler...

Le tout s'est terminé par une bière blanche pour les deux grands... et un jus d'ananas pour le plus jeune !

Pour ces petits moments de purs plaisirs dédiés aux petits mickeys un grand merci à Bouzard, instigateur du festival et tous les autres sus-cités. Cette petite chronique leur est dédiée, en espérant qu'il y ait une suite à cette belle expérience.

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour les mots gentils à propos de Capsule.Chouette rencontre en effet.Respect à notre président Bouzart,  bise à Achille !:-)
Répondre
L
1) merci de ton passage ici, cela m'honore2) merci pour la superbe dédicace sur "Les passe-murailles" #2